BRAMA

brama groupe


brama groupeBRAMA

Résidence à l'UPCP-Métive
Du 09 au 13 novembre 2020

Baptiste Lherbeil

Baptiste Lherbeil

Baptiste débute la vielle à roue à l’age de 16 ans au conservatoire de Tulle puis poursuit ses études au conservatoire de Limoges.
Membre actif du collectif Lost In Tradition basé en Corrèze il participe en plus des nombreux ateliers du collectif (fanfare/chorale) à divers projets musicaux : le Quasi Quatuor, l’orchestre de la Manu et le groupe de musique actuelle Claudie Gurdy.
Avec le collectif il participe également au projet théâtral « La Mission Bruno » et au ciné-concert « les vacances à Mauriage ».

En dehors du collectif, il officie au sein de Artuan De Lierre en concert et au sein de l’album « Les Arcanes".

Simon Guy

Simon Guy

Il grandit au son des musique musiques psychédéliques, progressives et des mouvements folk anglo-saxons.

Remontant l’arbre généalogique de ces musiques qui colorent son imaginaire, il découvre leurs racines dans les musiques traditionnelles qui deviennent alors rapidement un élément important de son itinéraire musical.

En 2014, Il quitte la France pour l’Irlande où il fonde le « string band » Pine Marten et l’ensemble Irlando-Perse : Navá. De retour en France en 2016, les chemins l’emmènent en Auvergne où il joue entre musiques d’improvisations et musiques traditionnelles au sein du duo Tsapluzaïres et au sein de la création musico-théâtrale : « La Bête ».

Multi-instrumentiste, Simon vagabonde entre les esthétiques des musiques traditionnelles, de la pop, du rock et des musiques d’improvisations.

Paolo Gautier

Paolo Gautier

Musicien multi-instrumentiste, Paolo déploie son langage musical au sein de nombreuses formations.

A la guitare, aux percussions, en danse et à la voix, il s’est forgé au son du rockabilly pour finalement explorer au gré des rencontres l’écriture de chansons, le tango à Buenos Aires où il vit durant deux ans, le bal populaire, la polyphonie vocale contemporaine, l’improvisation libre dans un big band de free jazz à Paris et le théâtre avec la Compagnie « La Grande Magouille ».

De cette expérience sont nés le quartet de musiques à danser MaDam RamDam, la veillée nouvelle de Tchoukadane, le tricycle chansonnier BOBi et son solo guitare cithare voix avec lesquels il arpente la route.

 

Triangle rock inspiré des airs du Massif Central

 

Mon premier vient du trad, mon deuxième y est venu et mon dernier n’en revient pas. Mon tout résonne de pays imaginés.

BRAMA est un projet de concert en trio de musique populaire et psychédélique, une mise en scène rythmique hypnotique au profit d’une énergie brute. Des cordes et des fûts qui vibrent et bourdonnent dans une transe frénétique tranchée par des rythmes intransigeants. A travers une énergie rock sans négociation se déploie un répertoire populaire local décorti- qué et ré-imaginé.

Le trio s’attelle à produire une musique amplifiée massive et centrale. Une construction sonore en- racinée dans un paysage artistique local et gonflée d’inspirations de musiques populaires et de rock progressif. Le trio propose une musique originale, librement écrite à partir de bribes et souvenirs d’airs populaires du massif central. Ce répertoire agissant ici comme terreau de création à la musique originale de Brama. Au milieu d’un riff de guitare, ou au détour de quelques notes de vielle à roue, surgit un bout de mélodie, ou une vague idée rythmique se faisant l’écume d’un air populaire égaré dans nos oreilles contemporaines.

 

 

Distribution :

  • Baptiste Lherbeil : Vielle à roue
  • Simon Guy : Guitare
  • Paolo Gautier : Batterie

 

logo lost in tradition

Retour