Arbadétorne

ArbadétorneArbadétorne ©Tous droits réservés

ArbadétorneArbadétorne ©Tous droits réservés

 UPCP-Métive
Du 09 au 13 janvier 2023

Résidence de création

 

Création du nouveau concert d’Arbadétorne « Là j’ai rêvé… » : Trio à cordes avec Vielle (Benoit Michaud), Violon (Maxime Chevrier) et viole de gambe (Jeff Rambaud), des voix et un accordéon diatonique (Michaël Auger).

Ainsi qu’on pourrait imaginer un trio à cordes et un piano dans une forme « des champs ».

Un voyage jusqu’au « point d’équilibre esthétique » entre une musique de rocher et une scène tamisée !

Michael Auger

Michaël AUGER

Accordéon diatonique, Chant

Enseignant dans le cadre des Ecoles Départementales de Musique Traditionnelle en Vendée, Michaël est l’un des chef de fil de la jeune génération des accordéonistes vendéens.

Possédant une grande finesse mélodique alliée à une remarquable dextérité, il construit, dans ARBADETORNE, un jeu intelligent inspiré, tout à la fois, des ambiances créées par la guitare et du style des violons du haut bocage.

 

Maxime Chevrier

Maxime CHEVRIER

Violon, Mandoline, Conte, Chant

Musicien, conteur, chanteur, danseur, Maxime cultive l’art de divertir le monde au sens des anciens musiciens de noce. Arpenteur de mémoires, fouineur d’archives il poursuit la collecte et l’interrogation des sources autour de la tradition de violon, des chansons et la danse. Enseignant (DE musique Traditionnelle) il transmet la tradition de violon du Haut Bocage vendéen ainsi que le répertoire de danses traditionnelles de Vendée

 
Jeff Rambaud

Jeff RAMBAUD

Guitare, Chant

Après une enfance classique puis une adolescence rock, Jeff découvre les musiques traditionnelles, et celle de Vendée en particulier, au début des années 90. Riche de cette culture multiple et d’une grande curiosité il forge un son percussif lié à la danse en s’inspirant du jeu de violon traditionnel du bocage vendéen.

La musique de concert lui permet de mettre en avant son inventivité harmonique et, avec Rimajures, de faire voyager sa guitare au gré de couleurs chamarées.

Retour