Ma langue maternelle ...

Alain Larribet et Yannick Jaulin

Samedi 24 Février
à 20h30
Parthenay - Palais des congrès

  • Genre : Conte et musique

  • Tout public à partir de 10 ans

  • Tarifs : Tarifs A = 10 et 8€ / Gratuit jusqu’à 11 ans.

  • Durée 1H

...et j’ai du mal à vous parler d’amour

Dans ce nouveau spectacle, Yannick Jaulin parle, disserte, digresse sur la langue, sur sa langue, le parlanjhe. Il continue à fouiller la question de l’identité, la sienne et celle des autres et comme il sait si bien le dire avec son imaginaire poétique et son humour:
«...il y a urgence pour moi à parler de langue, de langues maternelles. De ce qui reste de la mienne, comme outil poétique pour musser mes yeux dans les ailleurs du monde».

Artistes

  • Yannick Jaulin est en duo avec Alain Larribet, musicien béarnais
    nourri par ses voyages dans le monde et passionné par les instruments ethniques et traditionnels.
    Cie du Beau Monde

Fêter sa langue Maternelle

Écrit depuis le XIIIème siècle et toujours parlé aujourd’hui, la langue poitevine-saintongeaise a su traverser le temps.
Ces dernières décennies de nombreux auteurs, poètes, artistes contemporains se sont emparés de ce parlanjhe au travers de multiples formes, dont le spectacle vivant, permettant ainsi de donner à entendre à un large public toute la subtilité de sa musicalité, toute la succulence de ses mots savourés à grande goulaïe !

L’UPCP-Métive et le Nombril du Monde unissent leurs voix pour donner à entendre la force du parlanjhe aux côtés de l’occitan et du basque. Exprimer encore et toujours cette langue maternelle en témoignant d’une transmission contemporaine de ce patrimoine culturel, au travers une programmation de spectacles, projections, rencontres pour débattre de l’enseignement de ces langues maternelles...
Événement co-réalisé avec le Nombril du Monde

Retour