Hommage à Guy Ferjou

Guy Ferjou - 2008 ©UPCP-Metive
Guy Ferjou (2008) © UPCP-Metive

« Guy Ferjou, nous a quitté. Avec Marie Claude, il fut un militant engagé dans notre mouvement UPCP, initiateur de l’association « Vivre au Pays », tourné vers la danse, la formation au sein d’ateliers, l’animation mais aussi au départ l’habitat traditionnel.

Il participera d’ailleurs à l’édition d’un travail qui fait toujours référence dans ce domaine « les Maisons Poitevines ».

Pendant de nombreuses années, en préfiguration du Festival de Bouche à Oreille à Parthenay, Guy et Marie-claude accueilleront chez eux sur le site de la Férolière, le long de la rivière La Viette, une soirée spectacle.
Guy sera aussi membre du Bureau de l’UPCP-METIVE.


Une « Vie grandeur nature », c’est ainsi qu’il se présentait dans son livre paru chez Geste Editions il y a un an.

Guy était un homme aux profondes convictions, environnementales, sociétales, militantes, associatives… attaché aux principes de l’éducation populaire.
Dès le début des années 70 il se tournera vers l’agriculture biologique, il sera précurseur ici en Gâtine dans l’agro-tourisme, replantera des haies, reboisera partiellement son exploitation.


Il nous laisse un beau récit de vie humble honnête et profond, empreint d’une certaine spiritualité où il apparaît en harmonie avec lui-même et tout ce qui l’entoure : la nature, les arbres et les plantes, les animaux, les humains…

Retour