Merci

Le festival de Bouche à Oreille 2026 est fini !
Les yourtes sont pliées, le parquet démonté, le bar est rangé et les berges du Thouet ont retrouvé leur calme habituel. Cette édition nous rend particulièrement fiers, car c’est une création collective qui a abouti à trois merveilleux jours de fête et de partage ! Vous étiez au rendez-vous, enthousiastes et curieux de découvrir cette belle programmation. Pour tout ça, nous voulions vous dire merci.
Merci pour la joie.
Celle de se retrouver, de se rencontrer, de danser ensemble. Sans la joie, on perd l'espoir, alors continuons de la cultiver pour que la culture populaire vive longtemps. La joie de transmettre ce qui nous relie et nous émerveille. Une joie gravée dans nos souvenirs les plus précieux.
Merci pour l'espoir.
Comme une éclaircie dans la fumée, l'euphorie de la fête ne fait pas oublier le contexte anxiogène actuel. Pourtant, vous êtes là, de plus en plus nombreux, et cela nous donne de la force et de l'espoir pour résister. Des événements comme le festival de Bouche à Oreille sont précieux et fragiles. Merci de continuer à militer pour que nous continuions à rêver ensemble de nouveaux imaginaires.
Merci pour la solidarité.
Ce festival n'existerait pas sans la solidarité, avec toujours de nouvelles personnes qui s'engagent chaque année. La solidarité associative, si précieuse pour nos petites structures. Un immense merci à nos bénévoles, sans qui rien ne serait possible, mais également aux artistes, aux technicien·nes et, bien sûr, aux salarié·es de l’UPCP-Métive.
Merci à nos amis et partenaires : Les Papilles Libres, Emmaüs de Parthenay et Thouars, Le cinéma Le Foyer, la Fabrik, Etalmobil, la Fromagerie Saint-Loup, l’AFN, Radio-Gâtine, MDDS et le Bibliomobile, la coopérative jeunesse l’Arpentèle, Ecophora (Pierre-Olivier), le Carug, Le sens de la vis, Geste Scénique, Loca Ouest, l’Estaminet, Mets-en-Vin, le Musée de Parthenay, Parlanjhe Vivant, les restaurateur.ices (Les Crêpes d'Isa, Pizza d'Ici, Du jardin à la table), les agents de sécurité, La Nouvelle République, courrier de l’Ouest, Ville de Parthenay et en particulier les agents des services techniques et du service culturel, la Communauté de communes Parthenay-Gâtine, la DRAC, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département des Deux-Sèvres… tous les autres et tous ceux que l’on oublie !
