Archives 

Sekkelaar Road

GRATUIT
Infos

UPCP-Métive
05 49 94 90 70
(9h/12h et 14h/18h)

"La route de la Sioule"

Amphithéâtre de plein air de la MCP /// 20 septembre 14 /// 21h00

Spectacle présenté finalement en salle,
dans le "carré noir" de la Maison des Cultures de Pays.

« Vous les attendiez en Juin... et les voici en septembre ! »
dans le cadre des journées du Patrimoine.

Vidéo en bas de page

Profitant de la nécessité du changement de date pour cette soirée initialement prévue le 28 juin dernier, nous avons souhaité intégrer une dynamique locale (projet de mise en lumières de la rue médiévale avec le « Collectif des habitants de la Vau St Jacques » ) et permettre l’ouverture au plus grand nombre en la re-programmant aux journées du Patrimoine ayant pour thème cette année :« Patrimoine culturel, patrimoine naturel » C’est le premier concert de notre saison culturelle.

Sekkelaar Road

La route de la Sioule

Un concert en paroles qui mêle écriture poétique et poésie sonore, musique électronique et art populaire, groove à trois temps des vallées d’auvergne, punk pop bourbonnaise et circuit bending... à la poursuite d’Ernest Motaillas, pèlerin looser et beatnik avant l’heure, piégé par les subtils méandres de la Sioule (rivière d’Auvergne).
Seule solution pour lui : suivre le cours sinueux de cette rivière. Son carnet de voyage, document unique et précieux, foisonne d’éléments indispensables à la justification de la thèse que nous partageons : la Sioule danse. En revanche, personne n’a encore réussi à déterminer dans quel sens allait le courant !
Une veillée new-age qui raconte avec couleurs et contrastes le rapport de l’Homme à son territoire, à sa partance et à la marche.

Avec le concours du « Collectif des habitants de la Vau St Jacques » (quartier médiéval de Parthenay) pour une soirée très singulière : « La Nuit des Jacqu’Arts »

François Arbon : synthétiseurs, samples, sax sopranino
Romain « Wilton » Maurel : voix, violons, bouzouki
Catherine Paris : voix, accordéon diatonique
Ecriture : Romain « Wilton » Maurel
Voix off : Jean-Luc Guitton

Tous publics
Durée 1H
GRATUIT
Repli en cas de mauvais temps

 
Site réalisé et hébergé par Scène Service | Conception graphique : phaSme création graphique